Le Président Français Emmanuel MACRON se moque éperdument de la RDC et de son Peuple en déclarant, « Depuis 1994, c’est pas la faute de la France, vous n’avez pas été capable de restaurer la souveraineté, ni militaire, ni sécuritaire, ni administrative de votre Pays »

Ça choc les esprits des Congolais que nous sommes et c’est vraiment révoltant.

Nous devons, nous poser la question de savoir que-ce qui a été à l’origine de cette déstabilisation de notre pays depuis 1994? Que-ce qui nous empêche de restaurer notre souveraineté sur tout le plan? N’oublions pas que la France a joué aussi un rôle dans l’instabilité de la RDC et c’est vrai que nous avons aussi une part de responsabilité car auparavant la RDC n’avait pas compris le Plan machiavélique de l’occident.

Si nous analysons depuis 1994, l’occident avait déjà un plan machiavélique sur l’invasion de la RDC par le Rwanda. Après l’assassinat du Président Rwandais Habyarimana en 1994, début du génocide Rwandais, Paul KAGAME avait fermé la frontière avec la Tanzanie et l’Ouganda, toute la population Rwandaise étaient dirigé vers l’Est de la RDC, d’où la communauté internationale (Occident) avait obligé à la RDC d’accueillir les réfugiés Rwandais avec leurs armes. Le Gouvernement Kengo wa dondo avait évalué pour désarmer ces réfugiés avec une somme de 400 millions de dollars américains, dont l’ONU avait promis d’octroyer cette somme à la RDC, mais n’a pas pu réaliser par mauvaise foi, car l’occident avait déjà un prévision de la création des groupes armés pour que le Rwanda puisse envahir la RDC militairement sous prétexte qu’il y a des génocidaires (FDLR) qui sont réfugié en RDC. D’où l’instabilité de la partie Est de la RDC pour permettre au régime sanguinaire de Kigali, de piller les ressources minières et servir l’occident.

Le Président Français Emmanuel MACRON devrait avoir honte de dire que la France n’a rien à avoir avec le contexte sécuritaire de la RDC qui est particulièrement dégradé aujourd’hui, lui qui soutient militairement l’armée Rwandaise qui a massacré plus 15 millions des congolais, violé les femmes et filles, pillé systématiquement les ressources minières de la RDC sous la complicité de l’occident en général et de la France en particulier. D’où, les paroles du Pape François aux occidentaux, lors de sa visite à Kinshasa, « retirez vos mains de la RDC, retirez vos mains de l’Afrique, cessez d’étouffer l’Afrique, elle n’est pas une mine à exploiter ni une terre à dévaliser ».
Alors le Président Français Emmanuel MACRON doit cesser avec l’hypocrisie et moquerie à la RDC, la France est impliqué aux massacres et pillages en RDC. Cette politique hostile de la France n’est plus à présenter, allumer le feu et jouer au pompier, La France a brillé par sa mauvaise politique de créer l’instabilité au Sahel et en République centrafricaine, d’où, elle est chassé. Ça justifie la tournée du Président Macron en Afrique, c’est pour la conquête de l’Afrique centrale et maintenir le Néocolonialisme pour éviter l’effondrement de l’économie française, sans l’Afrique, la France ne vaut rien.

Jusqu’à preuve du contraire, aucun pays Africain bénéficie de la coopération avec la France, alors les autorités congolaises devraient se méfier de cette coopération Franco-congolaise.

Les propos du Président Français Emmanuel MACRON à Kinshasa devraient nous interpeller et nous pousser à l’autodétermination, la solution à nos problèmes ne viendra pas d’ailleurs, malgré l’ingérence étrangère, c’est possible de restaurer la paix durable, si nous avons le sens du patriotisme et la volonté politique.
prenons-nous en charge, organisons-nous et ne jamais trahir le Congo.