Une session de formation de six jours est prévue à partir du lundi 16 février 2026 pour les enseignants de français et d’anglais de la province éducationnelle Haut-Uélé 1, à Isiro. Selon l’Inspecteur Principal Provincial (IPP), Paul NKUNAYABO, cette formation vise à renforcer les capacités des enseignants pour mieux préparer les élèves aux épreuves orales de français et d’anglais.

La formation sera répartie sur deux jours pour les enseignants de français (section francophone) et sur quatre jours pour ceux d’anglais (section anglophone). Les participants élaboreront des questionnaires adaptés aux épreuves orales de leurs disciplines respectives.

L’IPP a lancé un appel à tous les enseignants de français et d’anglais des écoles de la ville d’Isiro à participer massivement à cette session. Il a demandé aux chefs d’établissement de faciliter la participation de leurs enseignants pour garantir la réussite de cette initiative pédagogique.

Cette formation s’inscrit dans la dynamique d’amélioration de la qualité de l’enseignement dans la province éducationnelle Haut-Uélé 1 et vise à mieux préparer les élèves aux exigences académiques.

Rédaction Vérité TV RDC/ Isiro