A quelques jours du début des examens d’État, l’arrêté ministériel régissant l’organisation de ces épreuves scolaires en République démocratique du Congo, a été validé samedi, au cours d’une réunion du comité national de l’organisation des examens d’État, présidée par le vice-ministre de l’Éducation nationale, au Lycée Shaumba de Kinshasa.

«Nous venons de revisiter et valider l’arrêté de 2017 amendé et modifié après les 3 jours des travaux abattus, par une équipe d’experts. Je suis satisfait de cet atterrissage paisible, car ces assises avaient pour objectif d’aboutir à un travail bien fait et rationnel. Cette réunion se tient chaque année avant la tenue des épreuves des examens d’État, mais celle-ci avait sa particularité, celle d’analyser les points forts et faibles de l’arrêté ministériel, afin d’indiquer la façon dont les travaux seront exécutés, sous la direction de chacun de nous, membres organisateurs, dans le but d’attendre les objectifs poursuivis par le Ministère de l’Education bationale», a déclaré Jean-Pierre Kezamudru, vice-ministre de l’Education Nationale.