Ce dimanche du 24/08/2025, vers 13h30, dans la salle polyvalente communautaire de Niangara Centre, au Chef-lieu du Territoire de Niangara, dans la Province du du Haut- Uele, en République Démocratique du Congo, au Nord-est. S’est tenue une Assemblée Générale de Conseil d’administration de la Radio.
Le modérateur monsieur Maurice KUMBO.
Le Président du Conseil d’administration adjoint, Monsieur Bienvenu NGASA MARAKA, qui remercie l’Éternel, le Dieu de circonstance, remercie également la communauté bénéficiaire de la Radio. Selon lui si la radio est là, ce grâce à Son Excellence Monsieur Jean- Pierre KEZAMUDRU, le Donateur de la Radio communautaire Uele de Niangara. Durant dix ans la radio devrait déjà être autonome par la prise en charge par la communauté. Exhorte les clubs d’écoute de prendre la responsabilité de la Radio comme autrefois.
Directeur Emmanuel: Son intervention qui a commencé par remercier le Dieu Tout Puissant, à Son Excellence Monsieur le Président de la République Démocratique du Congo, et aussi le Donateur de la Radio Communautaire Uele de Niangara, Son Excellence Monsieur Jean Pierre KEZAMUDRU MUSISIRI, et les clubs d’écoute et toute la communauté de Niangara, qui sont les patrons et beneciaires de la Radio.
Ensuite, il a commencé par petite historique de la création de la Radio, depuis le….
Retenez que depuis la création de la Radio, il y a eu succession des Directeurs, qui sont: Emmanuel BODIO, Richard TUKOTU, GÉDÉON KANODO (Paix à son âme), Marcellin BAZELEYO et aujourd’hui Emmanuel BIAKOMBE.
Le difficultés que rencontre la Radio pour le moment, depuis le départ de nos partenaires et désengagement du côté des clubs d’écoute, qui a causé un problème au niveau de fonctionnement de la Radio, la radio manque un fonctionnement matin soir, manque de motivation aux journalistes. C’est ainsi qu’il demande au Conseil d’administration afin de pérenniser les activités à travers la communauté par les clubs d’écoute, car la radio a déjà totalisée dix ans depuis son implantation jusqu’à ce jour, la communauté doit s’approprier de la Radio.
Enfin, l’assemblée générale était terminée par distribution de polo et t-shirt aux représentants des clubs d’écoute et aussi le transport et la prise de photo souvenir.



Vous devez être connecté pour poster un commentaire.